Kunio a créé un Patreon pour la maison !

Certains d’entre vous l’ont déjà le remarqué, mais Kunio a ouvert un Patreon a cette adresse.

Vous vous souvenez de Kunio, mon Hamukappa ? Eh bien il a décidé de prendre les choses en mains ! Le voilà en tenue de travaux !

kuniotravaux

Vous pouvez en apprendre plus sur lui en allant sur la page du Patreon. Attention, fans de Hello Kitty s’abstenir !

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un Patreon, je vais l’expliquer. Patreon est un système qui permet de recevoir des dons sur une plateforme. En échange, les Patrons (les mécènes) ont accès à différentes contreparties, physiques ou pas. Il existe différents paliers qui permettent d’accéder à différentes contreparties.

Concernant le Patreon que Kunio a ouvert, il s’agit principalement d’avoir accès à plus d’informations sur la kominka pour le premier palier et plus d’informations sur mes écrits pour le second palier, tout cela sous forme d’articles et photos accessibles pour les abonnés. Ces articles et photos seront accessibles en avant-première et/ou en exclusivité sur ce Patreon. Certains seront donc à terme publies sur ce blog aussi, d’autres pas.

Comme pour un Patreon on produit généralement du contenu qui montre les coulisses d’une activité, pour la maison, ces articles et ces photos montrent donc tous les processus en détails de la rénovation de la maison. Vous pourrez lire les titres des articles pour vous faire une idée du type d’articles et de photos présents sur la plateforme. En ce qui concernent le palier de mes écrits, vous aurez entre autres accès a tous les brouillons de mes futures livres. Il y a aussi des contreparties physiques qui sont décrites en détail pour chaque palier. Kunio a donné de sa personne cette fois, et ça se voit !

Vous n’êtes bien entendu pas obligés de vous abonner à ce Patreon, c’est seulement pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la rénovation de la kominka ou bien mes écrits. Pour les personnes qui souhaitent s’abonner, j’aurais cependant plusieurs conseils :

Ne vous abonnez pas en fin de mois car vous serez immédiatement débités à l’inscription et aussi dès le début du mois suivant vu que c’est un abonnement. Abonnez-vous en début de mois.

Pour les personnes qui ne souhaitent pas s’abonner mais veulent quand même avoir accès ponctuellement aux contenus, je vous conseille de vous abonner (vous serez débités une fois pour le mois en cours), de lire tout ce que vous souhaitez lire et de vous désabonner ensuite. Quand vous souhaitez avoir accès aux contenus postés à une date ultérieure, vous vous réabonnez 2 ou 3 mois après. Pour l’instant, je ne poste pas mes articles par email, mais directement sur la plateforme donc vous n’avez pas besoin d’être constamment abonné. Ne vous abonnez pas 2 fois par mois, sinon vous payerez 2 fois l’abonnement de suite. Concernant les contreparties physiques, elles sont disponibles à 6 mois d’abonnement, mais ces mois n’ont pour l’instant pas à être à la suite (par exemple 1 mois sur 2 est tout à fait possible), profitez-en.

Le but de l’opération est de récupérer de l’argent pour la rénovation de la kominka vu que je ne peux pas avoir un autre travail à cause de mon visa. Je ne peux pas non plus donner des cours privés, donc mes possibilités sont limitées. La seule chose qui me reste, c’est mon écriture. Et Kunio. Il a décidé de se donner à fond dans ce projet et j’ai décidé de le suivre. Il compte sur vous et vous attend sur cette page !