Mon ambition pour cette maison

C’est un titre présomptueux, mais j’ai vraiment envie de restaurer cette maison dans le style Taishou Roman. L’ère Taishou (1912-1926) est une période où le Japon est fortement influencé par les technologies du monde occidental, encore plus qu’à l’ère précédente et cela se ressent dans sa décoration intérieure type Taishou Roman (Taishou Romantique) qui mêle ancien et technologies (téléphone, machine à coudre etc.).

Il y a plusieurs styles Taishou Roman dont certains ont une atmosphère légèrement steampunk-victorienne avec des bois foncés et des métaux, d’autres sont sous influence plus moderne avec des couleurs de bois clair. Une des caractéristiques principales du Taishou Roman est d’incorporer des pièces décoratives de l’Art Nouveau, comme des vitraux.

Je vous ai préparé une petite collection de photos trouvées sur le net et qui ressemblent à l’atmosphère que j’aimerais créer avec cette maison. Enjoy!

2 comments

  1. Sacrément intéressant comme projet !
    Je suppose que pour les meubles vous comptez plus récupérer ça dans des marchés/brocantes et restaurer les meubles non ? (c’est plus économique et assez intéressant en plus, du moins je trouve). Bien que je ne connaisse pas les marchés japonais, je pense qu’il y a de belles choses à faire avec des meubles anciens.
    En espérant que vous y arriverez en tout cas 🙂 (et si jamais vous avez besoin de personnes qui font des vitraux, je connais une personne en France, je peux toujours tenter. Mais d’ici là, ce sera à voir ^^)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s