Articles et vidéos de qualité sur Iwate

2Puisque je me suis donnée la mission de faire un peu mieux connaître Iwate, je ne pouvais pas ne pas vous présenter les quelques articles et vidéos de qualité qui existent sur cette préfecture boudée par les visiteurs étrangers.

On commence d’abord par quatre articles sur Hiraizumi, et plus précisément sur le Chuson-ji et le Motsu-ji, entre autres. Je pensais écrire des articles sur ces endroits mais ces articles se suffisent à eux-mêmes à mon avis et j’estime que je ne pourrais pas faire mieux sur le même sujet. L’auteur y détaille l’histoire et les légendes des lieux en détails et l’ensemble est agrémenté de jolies photos. Je vous laisse découvrir ces articles en cliquant sur les liens suivants:

Chuson-ji

Motsu-ji

Takkoku no Iwaya

Geibikei

L’auteur a écrit d’autres articles sur Iwate, vous pouvez les rechercher sur son blog en écrivant “Iwate” dans le moteur de recherche de son blog.

Côté vidéos, je vous présente une liste de reportages courts faits sur Iwate. Je pense que ce sont probablement les seules vidéos faites en français sur le sujet. L’auteur a pris le temps de faire plusieurs vidéos sur différents endroits de la préfecture, touristiques ou moins touristiques. Si vous voulez avoir un petit aperçu de la préfecture où je vis, je vous recommande chaudement ces vidéos.

Vous pouvez les retrouvez sur cette page.

Voilà, je tenais à vous présenter ces quelques liens particulièrement intéressants sur Iwate. Quant à moi, je suis toujours en train de préparer plusieurs articles, que ce soit sur Iwate ou l’éducation à la japonaise.

Stay tuned! ^o^

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s