Projet de livre, Partie 5

Projet de livre, Partie 5

Alors, où en est ce projet de livre ? Eh bien, il est fini ma bonne dame (mon bon monsieur aussi, car c’est mal d’être sexiste par les temps qui courent XD) ! Et pour ceux qui suivent mon twitter, vous savez qu’il est déjà disponible à l’achat depuis deux semaines ! (D’où l’intérêt de suivre mon twitter, pour les personnes ne le faisant pas déjà. Vous pourrez aussi y lire des anecdotes sur mon travail, entre autres).

Une fois le livre fini, la publication n’a pas pris énormément de temps en fait. J’ai fait appel à un professionnel pour la correction et je précise que j’ai choisi l’orthographe réformée en passant (oui, c’est très moche, mais c’est une réforme, donc je l’applique dans mon livre. Par contre, pas moyen que je l’applique sur ce blog, faut pas pousser). J’ai souhaité faire appel à un pro pour la couverture, mais je n’en ai pas trouvé un qui m’inspirait suffisamment confiance, donc j’ai fait sous-traiter sur un site qui impose des garde-fous stricts à ses utilisateurs.

Vous pouvez aller le voir sur sa page Amazon en cliquant sur cette image (lien partenaire) !

Je voulais une couverture avec le thème jeune femme + masque japonais et j’ai donc acheté les droits de cette image dans une banque de photos. J’ai finalement gardé le titre « Intuitu personae » car je ne m’en suis pas lassée. J’estime qu’il correspond au contenu du livre.

La première semaine de publication du livre ne s’est pas passée sans accrocs puisque j’ai eu des problèmes de fichier qui faisaient apparaitre les mots collés. Alors que cela ne me le faisait pas dans ma version ! Ni dans tous mes essais précédents ! A n’y rien comprendre ! En tout cas, j’ai pu corriger le problème mais je tiens à m’excuser auprès de tous mes lecteurs pour ces soucis !

J’ai eu une vingtaine de ventes et je remercie infiniment les personnes qui ont acheté le livre de ne pas avoir cédé à la sirène du piratage ! A une époque où tout contenu digital est disponible gratuitement en un clic, cela représente un effort d’acheter la version payante d’un contenu. Merci et encore merci !!

J’ai eu des bonnes critiques de lecteurs qui ont pris sur leur temps pour poster leur avis sur Amazon, merci à eux !

Pour les gens ne possédant pas de Kindle (comme moi !), vous pouvez lire mon livre avec l’appli gratuite d’Amazon (lien de téléchargement intitulé « lisez avec notre appli gratuite » sous le prix de mon livre sur la page de mon livre) à télécharger et à installer sur votre ordinateur ou smartphone.

Je pense à écrire une suite, je ne sais pas encore trop sous qu’elle forme elle sera, mais j’y pense.

 

2 comments

  1. Salut Nemuyoake,

    Cela fait un certain temps que j’ai pas posté sur ton blog même si je le surveille de temps à autre. Je poste simplement ce commentaire pour te dire que j’ai acheté ton livre il y a deux jours et je l’ai lu quasiment aussitôt pour le terminer hier soir.

    J’ai vraiment aimé cette authenticité tout au long du récit qui est du coup très prenant. Puis ton expérience diffère totalement de la mienne déjà parce que tu es une femme. Et on attend pas vraiment la même chose d’un homme je pense, enfin ce n’est pas forcément lié au Japon de toute façon. Mais par exemple, j’ai jamais ressenti le besoin de m’adapter comme tu le décrit dans ton oeuvre. Je suis cela dit naturellement quelqu’un qui a toujours peur de gêner l’autre donc je n’ai pas eu à changer grand chose de ma personnalité pour m’intégrer (enfin, je ne sais pas vraiment si on peut dire que je suis intégré).

    J’ai vu dans ton post de janvier que tu comptais faire une version anglaise du livre, ça me semble être une bonne idée ! J’y avais pensé pour mon blog fut un temps mais comme tu le dis, c’est un investissement.

    Déjà, je pense dans les prochains articles citer quelques petites phrases de ton livre, notamment pour les mots hansei ou encore tatemae que je n’ai pas encore traité. Il faudra être particulièrement prudent pour ce dernier… :D. Mais comme ce que tu écris me semble assez juste et nuancé, j’aimerais bien faire connaître ton livre à mon niveau ^^. Il va falloit d’ailleurs que je créé une section “bibliographie” sur mon blog avec des liens vers tous les livres que je recommande.

    Voilou, bon dimanche à toi.

    Guilhem

    1. Salut ! ^^

      Je suis bien contente qu’il t’ai plu ! Et merci pour le commentaire sur Amazon aussi ! ^^

      Oui, fais moi de la pub stp ! XD Tu me donneras les adresses des articles avec les citations et je les mentionnerai sur mon twitter/ce blog et comme ça ça te fera de la pub aussi (y’a pas des tonnes de gens qui passent ici non plus, mais bon… XD).

      A plus !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s